Cookies thé matcha et chocolat blanc (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf)

IMG_20150118_133430134Pour une dizaine de cookies :
150 g de farine de pois chiche
50 g de chocolat blanc vegan
1/2 cc de bicarbonate
1 pincée de sel
2 cs de thé matcha
40 g d’huile de coco
80 g de sirop d’agave

Préchauffer le four à 170°.
Dans un saladier mettre la farine, le bicarbonate, le sel et le thé. Ajouter le sirop d’agave, l’huile fondue puis refroidie et bien mélanger, puis ajouter le chocolat concassé grossièrement au couteau.
Déposer des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir un petit peu et les enfourner une dizaine de minutes.

Une variante de mes Cookies à la farine de pois chiche et pépites de chocolat.

4 réflexions sur “Cookies thé matcha et chocolat blanc (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf)

    1. Tout ce que tu aimes! Mais c’est vrai qu’avec me thé matcha les cranberry devraient bien aller, tu peux mettre des amandes aussi par exemple ou autre 🙂
      Et l’huile d’olive à la place de l’huile de coco marche très bien aussi 🙂

      J'aime

      1. Chez moi ils se sont toujours mangé en moins de 3 jours (j’adapte les proportions, des fois j’en fais juste 4 quand le four est allumé). Donc je peux pas trop te dire combien de temps ils se conservent, mais 3 jours sans problème !

        J'aime

Laisser un commentaire

