Pâte à tartiner chocolat-noisette (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf)

Recette maintenant disponible sur mon nouveau blog, ici !

A tomber, elle va vous faire oublier le Nutella !
IMG_20150126_10425201660 g de purée de noisette (bien souple)
60 ml de lait végétal
15 g de cacao en poudre
15 g de sirop d’agave

Mélanger tous les ingrédients à la cuillère jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Rajouter un peu de sirop d’agave selon les goûts, et plus ou moins de lait pour la texture que vous désirez.

11 réflexions sur “Pâte à tartiner chocolat-noisette (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf)

    1. Elle se conserve très bien une semaine à température ambiante (sinon un mois au frigo mais elle fige un peu).
      Sinon l’idéal est de préparer juste la quantité qu’on veut manger tout de suite, c’est tellement rapide à faire qu’on peut en refaire aussi souvent qu’on veut !

      J'aime

      1. Je te remercie pour ta réponse
        tu peux etre sure que je vais tester
        je pense alller sur le sirop (maison)
        tu as fait ta purée de noisette maison?
        niveau gout ca ressemble à la pate à tartiner dont on taira le nom?
        C’est la recette la plus simple (niveau ingredient) que j’ai trouvé
        et ca c’est tooop

        merci

        J'aime

      2. Pour la purée de noisette je préfère l’acheter, c’est vraiment long à faire, et moins bon je trouve!
        Niveau goût c’est un peu différent du Nutella, mais meilleur à mon avis !!

        J'aime

Laisser un commentaire

