Risotto au citron et à la ricotta (sans gluten, sans œuf) {bataille food #20}

IMG_20150113_124426380Voici la recette que j’ai choisi pour participer à la Bataille Food #20, un défi culinaire créé par Jenna du blog  Bistro de JennaLe mois dernier, c’est Audrey du blog Cooking N’Co qui nous proposait le thème de la galette, et ce mois-ci c’est Lyne du blog Epices & moi qui nous invite à cuisiner Un zeste d’agrume… tout en douceur.

sans-titre

Pour 2 personnes :
1/2 échalote
1 cc d’huile d’olive
140 g de riz arborio
1 gros citron bio
500 ml d’eau
1 bouillon cube
100 g de ricotta
Sel, poivre

Faire revenir l’échalote émincée dans l’huile d’olive, ajouter le riz et mélanger 2 min jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter le jus du citron puis une petite partie de l’eau et le bouillon cube. Puis ajouter l’eau petit à petit au fur et à mesure que le riz l’absorbe. Un peu avant la fin de la cuisson ajouter le zeste râpé du citron, le sel et le poivre. Une fois cuit ajouter la ricotta et servir chaud parsemé d’un peu de zeste râpé.

Les participants :

Epices & moiÉmilie Sweetness / CyrielleGourmandise / Cooking N’ Co / Les délices d’HélèneL’atelier de Steph et Lolie / Elo dans la farine / Tout simplement bonLa Conque d’or / Petite Cuillère et Charentaises / Framboises & bergamote / Cook A Life ! by Maeva / Trognon de pomme /  Bowl & spoon / Keskonmangemaman / By acb 4 you /Uneliyaasdebonneschoses / Cuisine moi un mouton / Selon l’humeur … ou l’envie / Bistro de JennaDes Recettes à Gogo / Un MecToqué / Encore une lichette / Pulsions culinaires / Karibo Sokafo / Le tablier de Cécile / Mili en cuisine  / La grande Pages / Caroline milano / Fourchette A Gauche / Paruline en cuisine / To do cookingDel’s cooking twist / Chut je pâtisse /  A fleur d’orangerAmandise / Saveurs et Lectures / Les voyages de Gridelle /  Anne Deschamps /Marmotte cuisine ! / Douceurs maison / Les gourmandises de Sandrine / La marmite du Leprechaun / Mon bonheur gourmand /  Carinette’s Baking Addiction /  Mel l’a Fée / Dans ma cuisine / Les délices de Mimm / Et Charlotte Découvrit la Cuisine / Cooking & Bon Appétit /Cuisine 2 soeurs / Des recettes nommés Délices /  Rappelle toi des mets / Sak Mi Aim / J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Miam la cuisine de Cath / Bienvenue sur Cuisi’Ness.fr / Isabelle ( attente lien ) / Au menu de jour … by Timandra / Kali piplette et les sept chaudrons /La tambouille de NonnaSecrets de gourmandise / La cuisine de Juju / Visites gourmandes /Les petites marmites de Mika / La Cuisine de Lillie / Gourmand’Iz /  Cook’n’eat / A Prendre Sans Faim / Le rendez-vous des gloutons / LES Délices de COCO  / Sweet Kwisine / Cuisine et Plaisirs/ Peanuts & Sunshine / Dans la cuisine { végétalienne }  de Djanisse / Gourmandises à Partager/ La cuisine est une grammaire douce / La médecine passe par la cuisine /  Kalou & Cook / Aux Fourneaux / Mon p’tit coin gourmand / Le blog Pause NaturePopote et Nature / Petit grain de sel / Novice en cuisine / Mes Julie gourmandises / Cuisinedamour / Happy cooking /chocoframboises / Pourquoi je grossis / Objectif : Zéro miette ! /  Evin sur son nuage  / Food’épices et tout / Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça …  / Mes Folles Gourmandises/ La Maman / Amandine Cooking /

15 réflexions sur “Risotto au citron et à la ricotta (sans gluten, sans œuf) {bataille food #20}

Laisser un commentaire

