Gâteau mangue citron vert (vegan, sans gluten, sans lait, sans œuf)

IMG_20150711_222148982120 g de farine de riz
50 g de farine de pois chiche
30 g de fécule (ici arrow root)
2 cs de graines de chia
1 yaourt de soja
140 g de sucre de canne
100 g de purée d’amande
100 ml de lait de soja
1 sachet de poudre à lever
1 citron vert
1 mangue bien mûre

Pour le sirop :
1 citron vert
40 g de sucre complet de canne

Bien battre le sucre avec la purée d’amande et le yaourt de soja. Ajouter les graines de chia, et battre à nouveau. Ajouter ensuite le lait de soja, le jus et le zeste du citron. Continuer de battre en ajoutant les farines de riz et de pois chiche, la fécule et la levure.
Incorporer enfin la mangue en morceaux (garder quelques morceaux pour décorer) et verser dans un moule légèrement huilé.
Enfourner 30 à 45 min à 180°C en vérifiant la cuisson avec la lame d’un couteau.

Sortir le gâteau du four. Dans une petite casserole, porter à ébullition le sucre avec le jus et le zeste du citron et 3 cs d’eau. Verser le sirop chaud sur le gâteau puis laisser refroidir. Réserver au frais (meilleur après une nuit au frigo) jusqu’au moment de servir, Accompagné d’un sorbet coco.

Inspiré par Lady Pastelle.

5 réflexions sur “Gâteau mangue citron vert (vegan, sans gluten, sans lait, sans œuf)

    1. Et moi faudrait que je me mette à faire d’aussi belles photos que toi haha 😉
      Mais sinon c’est top, tes recettes m’inspire énormément, et ça me fait un petit challenge en plus de les faire sans gluten!

      J'aime

  1. Je vais tester ça ce week end☺Débutante en cuisine sans glo, puis je remplacer la farine de pois chiche? Nous ne sommes pas fan du goût ou alors je l’ai mal utilisée! Vos recettes me donnent vraiment envie..

    J'aime

Laisser un commentaire

