1/2 courge butternut (500 g cuite)
180 g de farine de pois chiche
+ un peu pour fariner le plan de travail
Huile d’olive
Sauge fraîche
1/2 cc de sel
Poser la courge face coupée vers le bas dans un plat allant au four, verser 2 cm d’eau, enfourner 30 à 45 min à 220°C jusqu’à ce que la chair soit tendre. Laisser refroidir.
Mixer la chair, ajouter le sel et la farine petit à petit jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante et former une boule. Diviser la boule en 4. Fariner légèrement le plan de travailler et rouler chaque portion de pâte sur le plan de travail pour former un long boudin. Couper le boudin en petits gnocchis et les déposer sur une feuille de papier cuisson.
Laisser sécher quelques heures.
A ce stade on peu les congeler pour les utiliser plus tard.
Pour la cuisson, porter à ébullition une grande quantité d’eau, jeter les gnocchis dans l’eau et attendre qu’ils remontent à la surface, égoutter.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive avec la sauge, puis ajouter les gnocchis et les faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
PS : veiller à ce qu’ils se tiennent bien et soient bien sec avant de les faire cuire à l’eau, en ajoutant plus de farine si nécessaire, et en les faisant sécher suffisamment longtemps où en les congelant, sinon ils finiraient en bouillie à la cuisson.
On peut aussi les faire directement poêler sans les faire bouillir, le goût de la farine de pois chiche ressortira un petit peu plus mais le résultat sera tout aussi bon !
Inspiré par milesforthought.
Beau et bon travail 😉
J’aimeJ’aime