Pour 10 mini muffins (ou 6 gros)
80 g de farine de riz complète
20 g de poudre d’amande
50 g de purée d’amande blanche
1 cs d’eau de fleur d’oranger
170 g de lait d’amande
20 g de fécule (arrow root)
70 g de sucre de canne blond
1 sachet de poudre à lever sans gluten (ou 1 cc de bicarbonate)
Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger tous les produits secs.
A part, délayer la purée d’amande dans 50 g de lait d’amande.
Ajouter aux produits secs le mélange à la purée d’amande, le reste du lait d’amandes, l’eau de fleur d’oranger et mélanger.
Verser la préparation dans des moules à muffin légèrement huilés en remplissant aux 3/4. Faire cuire 20 minutes au four.
Les sortir et les laisser refroidir.
Inspiré par Absofrutly.
La fleur d’oranger est une bonne idée. La poudre à lever contient souvent du gluten donc il faut vérifier sur le paquet ou en prendre avec la mention sans gluten ou prendre du bicarbonate de soudium . Belle journée.
J’aimeJ’aime
Oui justement c’est bien de la poudre à lever sans gluten, contrairement à la levure chimique 🙂
Mais c’est vrai que le bicarbonate c’est encore plus simple!
J’aimeAimé par 1 personne
Bicarbonate alimentaire 😉 …
J’aimeJ’aime
super recette =) j’ai fait mon lait végétal maison, sans extracteur, juste au mixeur, puis j’ai filtrer le le lait et laissé reposer une nuit au frigo. Il y a un dépot qui s’est formé au fond du bocal, j’avais donc un lait bien filtré prêt à l’emploi. J’avais une balance approximative, donc j’ai pas du faire les quantités exactes, mais à vu d’oeil, on peut sentir si la pâte nécessite des rajouts. La pâte doit être assez collante, et pas liquide. J’ai mis de l’alcool de poire williams (de la « goutte » bien de chez nous) au lieu de la fleur d’oranger car je n’en avais pas. Cela à très bien marché. Le sucre peut être divisé par deux. Sinon c’est trop sucré pour les palets sensibles.
J’aimeJ’aime