Galette à la courge et châtaigne (vegan, sans gluten, sans lait, sans œuf)

IMG_20151214_1254251 petite courge butternut
100 g de châtaignes cuites
250 g de céréales* cuites
2 cs de fécule (arrow root)
Sel, poivre
Huile d’olive

Poser la courge face coupée vers le bas dans un plat allant au four, verser 2 cm d’eau, enfourner 30 à 45 min à 220°C jusqu’à ce que la chair soit tendre. Laisser refroidir.

En prélever 250 g (avec le reste, on peut faire une de mes recettes ici, ou simplement le manger comme ça en accompagnement !) et la réduire en purée.

Mélanger les céréales avec la purée de courge et les châtaignes émincées grossièrement au couteau (on pourra les avoir faire dorer à la poêle à sec avant éventuellement). Ajouter le sel, le poivre et la fécule et bien mélanger.

Former des galettes bien tassées (à l’aide d’un emporte-pièce ou simplement à la main) et les laisser reposer quelques heures au frais pour qu’elles se tiennent à la cuisson.

Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile d’olive et y faire cuire les galettes 2-3 min de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Servir chaud.

* Ici j’ai choisi de la semoule de quinoa et petit épeautre, mais pour une version sans gluten on peut utiliser une semoule sans gluten, du quinoa, du boulgour de sarrasin, etc…. selon les envies ! Et pour ceux qui n’ont pas de problème apparent avec le gluten, je conseille une semoule complète de blé ancien (petit épeautre, kamut…)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s