Tarte crue citron vert, coco, avocat (vegan, sans gluten, sans lait, sans œuf)

IMG_20151221_155258Pour 8 tartelettes :
60 g de coco râpée
220 g de noix de cajou
40 g de sirop d’agave
Le zeste de 2 citrons verts
1 cs d’eau

2 avocats bien murs
200 ml de lait de coco
70 g de sirop d’agave
1 sachet de fixe chantilly (chantibio)
Le jus de 4 citrons verts

Mixer les noix de cajou avec la noix de coco râpée jusqu’à obtenir une poudre grossière. Puis ajouter le zeste de citron râpé, le sirop d’agave et l’eau et mixer jusqu’à ce que ça commence à s’agglomérer mais sans former une pâte.
Répartir ce mélanger dans des moules à tartelette en tassant bien avec le dos d’une cuillère. Réserver au frais.

Mixer longuement les avocats avec le lait de coco, le sirop d’agave, le jus de citron et éventuellement le fixe chantilly. Verser sur les fond de tartelette et laisser prendre au frais au moins 1 à 2h.

Inspiré par GI 365.

2 réflexions sur “Tarte crue citron vert, coco, avocat (vegan, sans gluten, sans lait, sans œuf)

  1. Bonjour,

    J’ai une question concernant la recette, déjà combien de temps faut-il mettre le fond de tarte au frais avant de mettre la crème dessus ? Et ensuite comment puis-je conserver la crème qui reste ? (parce qu’il me reste encore un bocal de crème et je me demandais si je pouvais la laisser au frigo et si oui combien de temps ?)

    Merci en tout cas pour cette recette que j’ai hâte de goûter d’ici deux heures 🙂
    Bonne journée.

    J'aime

    1. Bonjour !
      Tu peux mettre la crème sur le fond de tarte dès qu’elle est prête. Pour la crème restant je pense que tu peux la conserver 24h maximum.
      J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous!

      J'aime

Laisser un commentaire

