Petits cœurs en chocolat fourrés chocolat blanc, noix de cajou et pralin (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) {Battle food #28}

image (3)Des petits cœurs tous doux pour participer à la Battle food #28, sur le thème de « La Saint Valentin« , proposé par Hanane du blog Safran Gourmand.

Pour 15 chocolats :
150 g de chocolat noir dessert
30 g de purée de noix de cajou
30 g de chocolat blanc vegan
20 g de pralin

Faire fondre 40 g de chocolat noir au bain-marie, puis hors du feu ajouter 10 g de chocolat noir concassé finement, mélanger pour le faire fondre et amener le chocolat à la bonne température (une trentaine de degrés) et obtenir des petits chocolats bien brillants.
Verser un peu de chocolat de fond de chaque moule, et l’étaler (avec le doigt pour moi) pour bien couvrir les bords (c’est pas grave s’il reste des petits trous, il y aura une seconde couche). Placer au frigo jusqu’à ce que ce soit bien pris.

Renouveler toute la première étape :
Faire fondre 40 g de chocolat noir au bain-marie, puis hors du feu ajouter 10 g de chocolat noir concassé finement, mélanger.
Verser un peu de chocolat de fond de chaque moule, et l’étaler. Placer au congélateur 20 min.

Pendant ce temps faire fondre au bain marie le chocolat blanc avec la purée de noix de cajou, puis ajouter le pralin. Laisser tièdir au moins 5 min.
Sortir les moules du congélateur, les garnir le plus vite possible de la préparation au chocolat blanc, taper un peu les moules pour aplanir, et replacer 20 min au congélateur.

Faire fondre encore 40 g de chocolat noir au bain-marie, puis hors du feu ajouter les derniers 10 g de chocolat noir concassé finement, mélanger.
Sortir les moules du congélateur et les recouvrir du chocolat noir. Aplanir le tout avant de mettre au frigo au moins 1h.

Démouler et conserver au frais.

Les vidéos qui m’ont aidée :
Pour le tempérage : Recette roulette et pour le montage et fourrage : The Unicorpse Diaries.

Les participants :
safran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4youj’ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisinefloencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamotebistro de jennaune envie de… ; il paraît que c’est bonpourquoi pas isa ?rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquéeparuline en cuisineclickcook & tasteencore une lichettela danse des casserolesradis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ;  les carnets de sophie plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l’humeur… ou l’envie ; au menu du jour … by timandraet charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d’amour ; cayou cuisine ; maelle ;  vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des mets ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman?la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martinune papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ;  casseroles et claviers ;  les cookines ;  la godiche ;  my french bakery ;  turbigo gourmandises ; l’atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d’arômes ; petite cuilliere et charentaise ; pourquoi je grossis… ; aime & mange ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; la cantine des cousins ; cooking & co ; douceurs maison

Publicités

12 réflexions sur “Petits cœurs en chocolat fourrés chocolat blanc, noix de cajou et pralin (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) {Battle food #28}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s