Cookies protéinés banane cacahuète (vegan, sans gluten, sans lait, sans œuf)

Recette maintenant disponible sur mon nouveau blog, ici !

IMG_20151209_0906411 banane
40 g de purée de cacahuète
30 g de protéine végétale en poudre*
Pépites de chocolat (facultatif)

Mixer ou écraser la banane à la fourchette, ajouter les autres ingrédients et mélanger. Former des boules de pâtes et les aplatir légèrement.
La pâte d’effritera peut être un peu selon la taille de la banane, ce n’est pas gênant, il suffira de bien compacter avec les mains pour former les cookies.
Enfourner 10 min à 200°C en surveillant bien la cuisson.

Inspiré de mes Biscuits pour sportifs banane, beurre de cacahuète.

*Ici j’ai utilisé de l’isolat de protéine de soja, sans arôme, que j’aime bien pour son goût neutre, mais pour mieux choisir les protéines végétales, je conseille cet article.
Sinon on pourra tout simplement remplacer les protéines en poudre par n’importe quelle farine au choix.

Laisser un commentaire

