Sorbet coco antillais vegan {Foodista Challenge #9}

IMG_20150701_210734593~2Tout juste rentrée de Guadeloupe, je n’avais qu’une hâte, faire un sorbet coco maison ! J’ai acheté une sorbetière (presque) exprès pour ça, et la Foodista challenge a fait le reste, l’occasion que j’attendais !

Il ne restait plus qu’à végétaliser la recette originale (qui est à base de lait concentré sucré) et voilà un délicieux dessert qui fait voyager !
Merci donc à Adeline de Cook’n blog de nous proposer le thème « Si on se rafraîchissait avec des glaces?! »

FC11-298x300Mais qu’est ce que la Foodista Challenge ?
C’est un concours culinaire créé par Stéphanie du blog Cuisine Moi un Mouton. C’est une blogueuse et une mordue de cuisine avant tout qui affectionne beaucoup les concours culinaires et qui a voulu en créer un nouveau pour découvrir encore plus de recettes gourmandes. Le défi est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs, le but est de partager notre passion de la cuisine !

Les anciens thèmes :
Foodista Challenge #1 : Stéphanie de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »
Foodista Challenge #4 : Julia de Les Cookines : « Les recettes cosy de Scandinavie »
Foodista Challenge #5 : Anaïs de Lemon and sardine : « Un zeste de méditerranée »
Foodista Challenge #6 : Nath de Pourquoi je grossis… : « Petits délices… pour grands gourmands »
Foodista Challenge #7 : Gordana de Des recettes à Gogo : « Préparons nos picnics de printemps »
Foodista Challenge #8 : Audrey de Cooking & Co : « Saveurs d’Asie »

Pour 2 ou 3 personnes :
200 ml de crème de coco
200 ml de lait végétal (coco, soja, amande, riz…)
20 g de miel ou sirop d’agave (+ ou – selon les goûts)
le zeste d’1 citron vert
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
1 cc de rhum ambré (normalement de la vanille mais je n’en avais pas!)

Bien battre le tout (le fait d’incorporer de l’air rendra le sorbet plus léger), puis faire prendre quelques minutes en sorbetière (15 à 30 min environ).
Là bas il se mange plutôt liquide, j’ai continué un peu pour avoir plutôt la texture d’une glace onctueuse.
Servir aussitôt.

Sans sorbetière, voici une astuce : Placer la préparation au congélateur puis lorsqu’elle commence à prendre (au bout de 20 minutes), la sortir et la mixer. La replacer au congélateur et répéter cette étape au minimum 3 fois. Plus cette opération est répétée, plus onctueuse est la glace.

Les participants :
Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats – Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On – Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine –  Milicook – Le Miam de Ninou

10 réflexions sur “Sorbet coco antillais vegan {Foodista Challenge #9}

  1. Merci beaucoup pour cette recette, cependant il m’a semblé qu’il y avait une petite erreur dans la proportion initial, ça doit être 200ml de crème de coco Et 200ml de lait de coco, car 20ml me semblait trop peu! J’ai à la place de jus de citron ajouter des zestes, c’est encore meilleur, mais grâce à toi j’ai trouvé la bonne recette, car les pincées d’épices, ça c’est incroyable et subtil en goût !!

    J’aime

Laisser un commentaire